Séminaire international. Résonances et convivialités – avec Hartmut Rosa and Alain Caillé

Définitivement, le monde est en chute libre. L’utopie du progrès est maintenant la dystopie de la régression. Certaines sociétés sont aujourd’hui en état de décomposition accélérée, tandis que d’autres se trouvent piégées dans des crises sans fin. Nous devons essayer de quitter la route qui nous conduit vers des abîmes toujours plus proches. Comment pouvons-nous construire de nouvelles orientations dans la société globale? Est-il possible d’opérer une régénération de la critique théorique, des pratiques sociales et de l’imaginaire politique par la confluence des résonances et des convivialités ?

C’est la question que nous proposons dans le cadre du séminaire international “Résonances et convivialités : nouvelles orientations pour la société mondiale”, qui sera animé par Hartmut Rosa et Alain Caillé, avec des commentaires de Paulo Henrique Martins, André Magnelli, Arthur Bueno, Maria de Jesus Leite et Genauto Carvalho de F. Filho.

Organisé par l’institution libre des études et recherches Ateliê de Humanidades et le Centre d’études avancés de l’Université fédérale de Pernambuco (UFPE), l’événement compte sur le partenariat, au Brésil, de la Direction des relations internationales de l’Université fédérale de Pernambuco (UFPE) et de l’École d’administration de l’Université fédérale de Bahia (UFBA) ; et, au niveau international, il compte sur le soutien du Mouvement anti-utilitariste en sciences sociales (M. A.U.S.S.), le Mouvement Convivial International, le Max-Weber-Kolleg de l’Université d’Erfurt, l’Université d’Iéna et l’Université Goethe de Francfort-sur-le-Main.

Événement gratuit

Quand?

8 juin (mardi)

A quelle heure ?

19h00 à 21h00 (Paris/Berlin)

Traduction simultanée*

Portugais, anglais, français

**il faut accéder dans la salle ZOOM

Où?

Avec inscription via le formulaire en ligne ci-dessous


Streaming sur Youtube pour tous sur le lien ci-dessous

Deixe uma resposta

Tema: Baskerville 2 por Anders Noren

Acima ↑

%d blogueiros gostam disto: